Team Briseurs de Rêves
Bienvenu sur le Role Playing Game ModernWar.

Nous vous invitons, si vous le désirez, à vous inscrire sur notre site ou si vous êtes déjà membre du forum à vous connectez pour découvrir les dernières nouveautés du forum.

A bientôt ou tout de suite sur le ModernWar RPG !

Règles du Role Play

Aller en bas

Règles du Role Play

Message  The Destin le Mar 5 Juil - 13:11

I] Qu'est ce qu'un RPG ?


Et oui qu'est ce qu'un RPG ? Tous le monde se pose la question... Ah bon pas tous le monde ? Bon on ne connait pas tous sur tous et le sigle RPG peut paraître des fois étranges... RPG est le sigle anglais de Role Playing Game c'est à dire jeu de rôle. Un jeu de rôle est un jeu où vous créez votre personnage et où vous le jouez dans une totale (ou presque totale) liberté et comme si c'était vraiment vous ! Seulement sur internet et en particulier sur les forums les RPG sont très différents, pas de dés, pas de règles type : capacités, force, intelligence. Vous êtes encore plus libre ! Sauf qu'il y'a des règles à respecter....

II] Les règles générales d'un RPG


1. Vos pseudos doivent être en rapport avec votre personnage c'est à dire Nom, Prénom et/ou surnom. Donc je ne veux pas de "Hurstel69" ou de "Sergent Hartmann.

2. Idem pour vos avatars, vos avatars doivent être en rapport avec votre personnage et le réprésenter. Donc si vous êtes un américain ne mettez pas de drapeaux des USA ou pire un drapeau soviétique ! Mais mettez plutôt l'image que vous aurez mis dans votre présentation, la taille des avatars est d'OBLIGATOIREMENT 180*400, si vous n'arrivez pas à redimensionnez vos images faites en la demande dans la partie HRPG ou directement à un admin.

3. 4. La création de PNJ est autorisée. Ceux ci devront être présentés brièvement dans votre Journal de bord !

5. Il est absolument interdit de jouer un personnage à la place de son joueur, de lui faire faire des actions, de le faire parler à sa place, même de façon narrative! Chacun est maître de son propre personnage et de lui seul!
Interdit également d'imposer ses propres décisions ou choix de jeu dans le rp à autrui: pas de guerres expresses, pas d'attaque contre laquelle l'autre ne puisse pas se défendre, pas d'action qui seraient irréversibles. C'est purement et simplement un manque de respect total et sachez que tous posts de cet acabit seront, dans un premier temps, signalés au joueur responsable qui devra éditer son post afin de le rendre correct dans les plus brefs délais. Et dans un second temps, si ce qui précède n'est pas fait: le post litigieux sera bonnement effacé.

6. Voici un point important : Votre personnage est un être à part entière. Il a ses connaissances, sa façon de penser, ses idées. Par conséquent vous ne pouvez pas vous mettre à la place d'un autre personnage et devez agir avec ce que votre personnage peut savoir. C’est un point difficile du RP.
En clair vous ne pouvez utiliser les informations que vous appris sur les autres sujets pour votre personnage. Il paraît inconcevable qu’un personnage sache exactement où aller, quoi faire, etc. Bref les actes divinatoires ne sont pas acceptés. Essayez de respecter ce détail. Ce sera d’autant plus amusant pour vous que pour les autres.

7. Lorsque vous commencez à jouer, il serait bon de suivre une histoire et non plusieurs en même temps. De cette manière vous ne bloquez personne et vous pouvez développer d’avantage sur ce que fait votre personnage. Car si vous commencez par aller partout, vous commencerez un tas de choses sans les finir complètement.
Terminez ce que vous faites avant de commencer autre chose. Cela permettra aux autres de vous repérer plus facilement. Si en une semaine vous faites le tour de la galaxie ça risque d’être dur pour les autres d’organiser des rencontres, etc.

8. Dernière petite chose, nous vous rappelons que le nombre minimum de lignes pour un RP est de 20 par post Il n'y a pas de règle particulière d'écriture, tâchez seulement de rester cohérent et net dans vos posts. Pas de couleurs à outrance ou l'utilisation de toutes les formes d'écriture. La police d'écriture est et doit restée : Verdana ! Bon jeu à tous et à toutes !
avatar
The Destin
Maître du Jeu

Messages : 11
Date d'inscription : 04/07/2011
Age : 106
Localisation : Partout

Voir le profil de l'utilisateur http://forum-bdrteam.forums-rpg.com

Revenir en haut Aller en bas

Revenir en haut

- Sujets similaires

 
Permission de ce forum:
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum